News

Retour sur les championnats Suisses jeunesse à Schaffhouse

Retour sur les championnats Suisses jeunesse à Schaffhouse

Cette année, trois joueurs ont fièrement représenté le club aux championnats suisses jeunesse : Hanaé (U19), José (U19) et Arlo (U13).

Ils ont pris la route ensemble vendredi dans la journée, ce qui leur a permis de découvrir la salle et de taper la balle avant d’entamer la compétition tôt le samedi matin.

La compétition a débuté avec les doubles mixtes U19, où José et Hanaé ont brillamment décroché la médaille de bronze après une victoire maîtrisée en quart de finale. Malheureusement, en demi-finale, ils ont rencontré un adversaire de taille, les numéros 1, qui ont stoppé leur chemin.

Les doubles garçons et filles U19 ont suivi. José était associé à Léandro (Bâle), et ensemble, ils ont disputé un match accroché au premier tour. Cependant, ils se sont inclinés après un beau combat, 3 sets à 1. En revanche, Hanaé et sa partenaire Fanny (Lancy) ont réalisé une performance remarquable en remportant le titre de championnes suisses en double, offrant à Hanaé son premier titre aux championnats suisses jeunesse !

La journée s’est ensuite poursuivie par les simples. José a réussi à atteindre son objectif en sortant de son groupe, qui comprenait le numéro 1 du tournoi. Cependant, en 1/8ème de finale, il a été confronté à un adversaire plus fort et s’est incliné face au futur finaliste. De son côté, Hanaé jouait pour la médaille de bronze contre une adversaire qu’elle connaît bien, et dont l’issue est toujours indécise. Malheureusement, la victoire a cette fois-ci échappé à Hanaé, qui s’est inclinée après un match très disputé. Malgré tout, nos joueurs ont livré de beaux combats à la table !

Après une nuit bien méritée, c’était au tour d’Arlo de jouer le dimanche. Absent pour l’épreuve des doubles mixtes, il a commencé avec le double garçon U13. Associé à Simon (UGS-Chênois), il a remporté son premier tour, mais s’est ensuite incliné face aux futurs champions suisses en double. Une belle entrée en matière pour Arlo, qui disputait ses premiers championnats suisses !

Plus tard dans la journée, en simple, Arlo se trouvait dans un groupe de trois joueurs, dont le premier était largement favori (futur médaillé). Il devait remporter son duel face au deuxième joueur pour passer la phase de groupe et entrer dans le tableau principal. Malheureusement, au terme d’un match disputé et riche en échanges, Arlo n’a pas réussi à s’imposer, et n’a pas pu créer l’exploit face au numéro un par la suite.

La compétition était donc terminée pour nos trois joueurs, qui rentrent avec deux belles médailles, dont un titre. Le club les félicite et se réjouit de constater leur progression, dont ces résultats témoignent.

Pas de commentaire encore
Recherche