News

Un été international pour le CTT Bernex
Alors que s'achève la saison pleine en compétition, l’été pongiste suisse se veut habituellement plutôt calme. Pourtant, cinq de nos membres en ont décidé autrement, en prenant chacun part à des compétitions internationales.
Fin juin, c’est d’abord José qui s’en est allé vers l’Espagne, à La Nucia, pour disputer les championnats espagnols U19. Partant 3ème de son groupe, il a brillamment passé la phase qualificative. Son parcours s’est ensuite terminé en 32ème de finale face au numéro 15 du tournoi au terme d’un match disputé.

Mi-juillet, c’est ensuite Ludivine qui a eu l’opportunité de représenter l’équipe nationale suisse aux FISU World University Games (jeux mondiaux universitaires) en Allemagne (Essen), une compétition prestigieuse qui rassemblent les athlètes-étudiants du monde entier dans plusieurs disciplines sportives. En simple, elle a atteint les 1/32ème de finale lors desquels elle s’est inclinée face à une solide joueuse chinoise, après avoir passé les groupes. Engagée en double mixte également, elle et son partenaire Barish Moullet ont atteint les 1/8ème de finale.

Ensuite, c’est fin juillet que Nicolas Champod et Nicolas Lenggenhager ont à leur tour pris part à un événement d’envergure, puisqu’ils se sont rendus aux Pays-Bas (Rotterdam) pour y disputer les championnats du monde de Racketlon (sport réunissant le tennis de table, le squash, le badminton et le tennis). Ils y ont réalisé un magnifique parcours puisqu’alors que Nicolas L. s'est hissé jusqu'en 1/4 de finale du tableau principal, Nicolas C. a remporté le titre de champion du monde dans la troisième catégorie ! Par ailleurs, les deux joueurs ont également représenté l'équipe suisse pour le "par équipe", tableau dans lequel ils ont atteint les 1/4 de finale.


Enfin, début août, Maxime Thomas, joueur du club représentant l'équipe de France, s'est envolé pour les Etats-Unis (Spokane) pour disputer le WPTT Future (open de tennis de table para). Il y réalise un sans-faute puisqu'il remporte le titre !

Félicitations à nos joueurs que le club est fier d’accompagner dans leurs projets respectifs !
Crédits photos : magyarpictures.ch, Nora Grütter, Facebook FIR