News

Une médaille de bronze aux championnats du monde !
Les 27 et 28 novembre 2024 avaient lieu les championnats du monde de tennis de table…en réalité virtuelle ! Une première dans l’histoire de cet e-sport en plein développement, à laquelle Nicolas Champod, alias Swiss11rally, entraîneur et joueur du club, a pris part.
L’évènement était organisé en collaboration avec la fédération internationale de tennis de table (ITTF) et se déroulait en Suède. Nicolas nous le décrit comme ayant été une belle opportunité pour « mettre en lumière cette pratique sportive », et ajoute que ce fut une expérience « incroyable ». Les joueurs étaient en effet tous présents sur place alors que leurs matchs avaient lieu sur une scène en face d’un public.
Nul doute que cette expérience fut marquante pour notre joueur qui y était venu chercher une médaille. Il repart avec le bronze, un résultat qui le contente : « j’ai quelques regrets sur ma demi-finale, [mais] venir chercher le bronze sur les premiers championnats du monde de l’histoire et avec relativement peu de pratique, j’en suis très heureux ».

Nicolas s’est en effet pris de passion pour cette discipline il y a moins d’une année, et a rapidement progressé au classement mondial. Il compte désormais y consacrer davantage de temps, dans l’objectif d’aller chercher la première place du ranking mondial, aujourd’hui détenue par le français Anto : « on verra comment se développe l’activité. J’ai cru comprendre que l’ITTF avait vraiment aimé cette première. Il faudra voir s’il y a des annonces à venir ».

Prochaine échéance : les masters de fin d’année qui regroupent les 16 meilleurs joueurs mondiaux, et auxquels Nicolas espère à nouveau chercher un podium. Le club, fier de se voir représenter à l’international, sera derrière lui pour ce dernier évènement de l’année.